Appel aux dons pour le combat de Jean-François

Jean-François Perichon a 76 ans. Pendant plus de 20 ans, il a travaillé comme paysagiste et a été exposé à différents pesticides dans le cadre de son travail. À la suite de cette exposition répétée, Jean-François a développé la maladie de Parkinson et a dû cesser son travail. Alors qu'il remplissait tous les critères, sa réclamation auprès de la CNESST (Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité au travail), en tant que malade professionnel, a été refusée. Afin de faire appel de la décision de la CNESST, Jean-François Perichon a besoin des services d'un cabinet d'avocats spécialisé. Malheureusement, les revenus de M. Perichon, maintenant à la retraite, sont faibles et, comme beaucoup d’autres victimes, ne lui permettent pas de couvrir la totalité des frais d'avocats.

Aujourd'hui, nous faisons appel à votre générosité afin d'aider Jean-François à défendre ses droits, et constituer un fonds d’aide aux victimes.

JE SOUTIENS LE COMBAT D'UNE VICTIME DES PESTICIDES

Soutenez le combat de Jean-François, victime des pesticides

Nous nous sommes donnés un objectif : collecter 1000 $ pour soutenir le combat de Jean-François Perichon.

➡️ Victimes des pesticides du Québec s'engage à ce que les dons reçus soient dédiés uniquement aux combats des victimes des pesticides et puissent servir à d'autres victimes si les sommes reçues dépassent le montant espéré.

🎦 Vidéo témoignage de Jean-François Perichon

✅ Nous croyons profondément que cette cause est juste et qu'elle pourra ouvrir la porte à d'autres reconnaissances. En novembre 2022, Serge Boily, cofondateur et administrateur de Victimes des pesticides du Québec, a été reconnu comme malade professionnel grâce au travail conjoint de VPQ et du cabinet d'avocats. Nous sommes persuadés qu'ensemble, nous pouvons amener ce dossier vers une autre victoire.

Un don mensuel de 10 $ ou 20 $ peut faire une grande différence dans la poursuite du combat. Nous comptons sur vous pour partager ce message autour de vous.

Ensemble, nous ferons la différence!

FAIRE UN DON